Formations & coaching / leadership – management – vente

Jean-Pierre Giraud est formateur depuis une vingtaine d’années et a déjà formé plusieurs milliers de personnes. Il forme régulièrement des chefs d’entreprise, des cadres dirigeants, ou encore des équipes de managers et de commerciaux. Il intervient dans des entreprises de taille moyenne, auprès de grandes firmes, dans les grandes écoles et institutions.

 

Un formateur-coach expérimenté

Expert et passionnéde ces sujets, Jean-Pierre traite de tous les chapitres concernant le management, la vente, la communication et la psychologie des relations. Jean-Pierre est un pédagogue à la fois créatif, participatif et adaptatif. Son objectif est de transmettre et développer des compétences en termes de savoir-faire, mais aussi et surtout en termes de savoir-être.

Les principaux formats de coaching ou de formation

La durée des formations dispensées par Jean-Pierre Giraud s’adapte à vos objectifs. Un programme peut aussi bien être intensif sur quelques heures, que très en profondeur sur plusieurs jours ou semaines. Toutes les configurations sont envisageables pour vos formations : séminaires, ateliers, coaching, incentive, que ce soit dans vos locaux ou en résidentiel dans des lieux spécifiquement choisis, en France comme à l’étranger.

Jean-Pierre Giraud maitrise une vingtaine de modalités pédagogiques et jongle aisément de l’une à l’autre, à la fois pour favoriser la plus forte mobilisation des stagiaires, ainsi que pour leur permettre la meilleure assimilation des sujets traités.

Catalogue de formations / coaching

Le catalogue de Nouveau Cap propose plusieurs dizaines de formations en commercial, management, leadership ; ceci étant, chaque programme se décline sur-mesure, car il s’adapte toujours à la spécificité de vos besoins, ainsi qu’aux réalités des stagiaires, une fois sur le terrain.

Découvrez quelques exemples de sujets de formation/coaching

Formations dirigeants & managers

  • Formation au Management : « Les basiques du management au quotidien »
  • Formation au Management : « Savoir motiver et fédérer ses équipes »
  • Formation au Management : « Intégrer et manager la génération Y »
  • Formation au Management : « Établir des relations performantes avec son équipe et sa hiérarchie »
  • Formation au Management : « Manager des acteurs et des situations difficiles »
  • Formation au Management : « Agrandir son leadership »
  • Formation au Management : « Construire une performance collective avec son équipe »
  • Formation au Management : « La responsabilisation, un axe clé du succès »
  • Formation au Management : « Management et communication ne font qu’un »
  • Formation au Management : « Tirer profit des émotions, attitudes et comportements »

Pour plus d’informations sur ces sujets de formation/coaching, ou pour une prestation sur-mesure, appelez-nous
 

Formations forces de vente

  • Formation au Commercial : « Le principe même de vendre »
  • Formation au Commercial : « Les attitudes gagnantes »
  • Formation au Commercial : « Les modes de prospection »
  • Formation au Commercial : « L’entretien téléphonique sortant / entrant »
  • Formation au Commercial : « L’entrée en matière / La présentation « 
  • Formation au Commercial : « Le diagnostic / La découverte client »
  • Formation au Commercial : « La structuration d’une offre commerciale »
  • Formation au Commercial : « L’argumentation et la conclusion »
  • Formation au Commercial : « Le traitement des objections »
  • Formation au Commercial : « La prise de recommandations »

Pour plus d’informations sur ces sujets de formation/coaching, ou pour une prestation sur-mesure, appelez-nous
 

Formation à la communication interpersonnelle

  • « Le dialogue, l’outil le plus puissant »
  • « Focus sur écouter, dire et proposer »
  • « Focus sur demander, questionner et répondre »
  • « Focus sur accepter, moduler et refuser »
  • « Focus sur concerner, confronter, gérer les conflits »
  • « Focus sur mobiliser, motiver, fédérer »
 

Coaching sur l’axe de la relation à soi

  • « Évaluation de profil miroir »
  • « Prendre appui sur ses valeurs »
  • « Prendre appui sur ses émotions »
  • « Accentuation du potentiel de consciences »
  • « Accentuation du potentiel de responsabilités »
  • « Agrandir le champ de ses possibles »
  • « Aide à la clarification et la cohérence d’un projet »
  • « Miroir dis-moi quel communiquant je suis »
 

Coaching sur l’axe de la relation aux autres

  • « Du rapport de force au rapport d’intelligence »
  • « Prendre appui sur ses émotions »
  • « Établir des liens de qualité »
  • « Développer son courage »
  • « Développer sa complicité »
  • « Développer son sens de l’humour »
  • « S’agrandir à travers les adversités »

Pour plus d’informations sur ces sujets de formation/coaching, ou pour une prestation sur-mesure, appelez-nous
 

 

L’effectif concerné

Pour être efficace, une formation ne concerne qu’un petit effectif à la fois, allant en général d’une à dix personnes. La grande maîtrise du sur-mesure de Jean-Pierre l’amène à être régulièrement formateur-coach en cession individuelle auprès de personnes clés. Il lui arrive également de former des organisations d’effectif important, en travaillant en sous-groupes.

Références

  • ref-alstom
  • refCofely-gdf-suez
  • ref-eurovio-vinci
  • ref-orange
  • ref-wallstreet
  • ref-fareva
  • ref-renolit-ondex
  • ref-ordre-national-des-medecins
  • ref-universite-bourgogne
  • ref-agea-bretagne
  • ref-c2e
  • ref-cerfrance
  • ref-credit-municipal
  • ref-credit-immobilier-france
  • ref-cci-cote-or
  • ref-caroll
  • ref-sofaxis
  • ref-bureau-veritas
  • ref-allize-plasturgie
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